Boeing va investir 24 millions de dollars pour positionner un nouveau centre logistique en Inde qui sera dédié à la distribution de pièces de rechange pour ses programmes. Le projet a été annoncé à l’occasion du salon Aero India qui se tient à Bangalore jusqu’au 17 février.
Baptisé India Logistics Center, ce nouveau centre vise à accélérer la fourniture de pièces de rechange auprès des compagnies aériennes indiennes afin d’améliorer la disponibilité de leurs appareils. L’avionneur américain rappelle que plus de 150 de ses avions commerciaux volent aujourd’hui en Inde, que ce soient des 737 NG, des 737 MAX, des 757-500, des 777 ou encore des 787. La taille de la flotte des compagnies indiennes est d’ailleurs vouée à quadrupler d’ici 2041 et la très importante commande d’avions commerciaux d’Air India comprend 220 avions Boeing.
Dans une deuxième phase, le centre logistique indien entend aussi couvrir les besoins de la défense en participant à tout un écosystème de soutien complet et des capacités locales de maintenance, de réparation et de révision (MRO). L’Inde dispose de 11 C-17, de 22 AH-64 Apache (avec 6 supplémentaires en commande), de 15 CH-47 Chinook, de 12 P-8I, de trois avions VVIP ainsi que des 2 777-300ER gouvernementaux.
« La poursuite de l’expansion de notre empreinte en Inde avec l’India Logistics Center soutient notre stratégie d’investissement à long terme dans le pays. Nous restons enthousiastes et engagés alors que nous fournissons un soutien de service essentiel à la croissance de l’écosystème de l’aviation civile et de défense indienne » a déclaré Salil Gupte, le président de Boeing India.
Boeing emploie plus de 5 000 personnes en Inde, sans compter les quelque 13 000 personnes qui participent aussi à sa chaîne d’approvisionnement de facon plus générale.
