ATR et Swiss-AS, entreprise leader dans l’édition de logiciels MRO, ont conclu un partenariat qui permettra la digitalisation à plus grande échelle de la gestion de la maintenance au sein des compagnies aériennes.
Selon les termes de cet accord, les deux partenaires vont travailler main dans la main pour améliorer et personnaliser l’intégration des données de maintenance d’ATR dans le logiciel AMOS, fourni par Swiss-AS aux opérateurs ATR.
« Un avion n’a de valeur que s’il vole. C’est pourquoi, depuis plus de 20 ans, ATR soutient les opérateurs pour augmenter la durée de vol de leurs avions et réduire leurs coûts via l’optimisation des processus de maintenance et de réparation, contribuant ainsi à rendre le transport aérien régional plus fiable, plus accessible et plus durable. Aux côtés de Swiss-AS, nous continuons à innover et à développer des solutions par le biais de la numérisation afin de mieux soutenir nos clients dans la gestion de leur flotte en service, y compris les systèmes techniques et logistiques. Ce partenariat intégrera les exigences de nos clients en termes de planification et de gestion de la maintenance avec une approche de bout en bout pour faire évoluer notre offre de services et de support » a déclaré Stefano Marazzani, Vice-président du Support et des Services client au sein d’ATR.
«En tirant le meilleur parti de l’expertise d’ATR en tant que constructeur et des compétences pointues de Swiss-AS en matière de gestion numérique de la maintenance, les compagnies aériennes pourront à la fois économiser temps et de l’argent. » a pour sa part annoncé Fabiano Faccoli, le PDG de Swiss-AS.
ATR explique qu’actuellement, l’intégration dans la solution logicielle des publications techniques fournies par l’équipementier incombe à l’opérateur. Cette démarche nécessite souvent le recours à l’utilisation de systèmes indépendants et à divers middlewares pour gérer l’intégrité et les révisions des données.
(Photo © ATR)
