(Dubai Airshow 2021) Boeing a annoncé l’ouverture de trois nouvelles lignes de conversion en Europe et en Amérique du Nord, dédiées au programme 737-800BCF (Boeing Converted Freighters).
La première ligne de conversion sera ouverte dans ses installations de maintenance à London Gatwick dès 2022. Les deux autres lignes seront situées chez KF Aerospace à Kelowna, au Canada, à partir de 2023.
En parallèle, Icelease a décidé de passer une commande pour onze 737-800BCF, son premier contrat de ce type. Le premier appareil qui sera converti pour la société sera celui qui lancera les opérations de la ligne de Gatwick.
Cette annonce intervient après que Boeing a déjà annoncé l’ouverture de nouvelles lignes de conversion chez GAMECO (une) et COOPESA (deux). Ihssane Mounir, le directeur des ventes chez Boeing, avait également réaffirmé la veille du salon de Dubaï que les capacités des programmes BCF avaient besoin d’être augmentées car elles ne suffisaient déjà pas à répondre à la demande avant la crise.
(Photo © Boeing)