Tarmac Aerosave a officialisé une nouvelle extension du contrat qui le lie à Safran Aircraft Engines sur la maintenance des moteurs LEAP-1A. Cette fois, elle définit les conditions d’installation du Reverse Bleed System (RBS) par Tarmac Aerosave, un système qui limite l’accumulation de carbone sur les injecteurs de carburant, réduit leur fréquence de remplacement sous l’aile et diminue la charge de maintenance.
La société MRO précise que les premiers moteurs équipés de ce système ont été livrés en avril 2024 par CFM International. Elle-même a été impliquée dans son déploiement dès septembre 2024, avec sa première installation sur l’aile d’un système RBS à Malte.
Désormais, Tarmac Aerosave est approuvée pour soutenir tous les besoins autour du système RBS, sous aile, près de l’aile, en atelier, sur site et hors site.
Rappelant qu’elle a déjà réalisé plus de 360 interventions sur LEAP (1A et 1B), la société de MRO vient ainsi soutenir davantage les opérations de son actionnaire Safran Aircraft Engines.