Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) a prolongé un contrat de maintenance équipements avec Cebu Pacific (CEB) pour dix années supplémentaires. Ce contrat étendu couvre les services complets de maintenance, de réparation et de révision (MRO) ainsi que des services logistiques pour la flotte de monocouloirs de la famille A320 de la compagnie aérienne philippine (générations A320ceo et A320neo). Il comprend aussi la mise en œuvre de la solution de maintenance prédictive Prognos d’AFI KLM E&M pour les équipements et les APU de CEB.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat de longue date avec Cebu Pacific Air grâce à ce contrat étendu de fourniture d’équipements pour sa flotte d’A320/A321. Cet accord réaffirme notre engagement à fournir des solutions de maintenance de premier ordre et souligne notre rôle de partenaire de confiance dans la croissance et le succès de Cebu Pacific dans le secteur aéronautique » a déclaré Géry Mortreux, Directeur Général d’Air France Industries.
La division MRO du groupe Air France-KLM rappelle aussi que Cebu Pacific est l’une des compagnies low-cost à la croissance la plus rapide de la région Asie-Pacifique, ayant commandé 152 monocouloirs de nouvelle génération (102 A320/A321neo fermes et 50 en option), dont 70 A321neo auprès d’Airbus qui sont livrables à partir de 2029.
Dans le cadre de cette prolongation de contrat, AFI KLM E&M va ainsi renforcer sa présence locale. Le développement de son entrepôt et de son atelier MRO à Singapour sera ainsi accéléré afin de mieux accompagner Cebu Pacific Air et ses autres clients de la région Asie-Pacifique.