Le dernier salon MRO Middle East organisé à Dubaï début février nous a permis de rencontrer Alain Berger, le Directeur du Support et des Services de Safran Nacelles. L’occasion de faire un point sur Aerostructures Middle East Services (AMES), la coentreprise détenue à 50-50 par Safran Nacelles et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) qui a ouvert ses portes le 1er mars 2010 à Jebel Ali, près de Dubaï. Entretien…
Les 15 ans d’AMES ça se fête !
Oui, nous sommes très heureux de célébrer les 15 ans d’AMES, co-entreprise que nous partageons avec notre partenaire Air France Industries. Cette collaboration a connu un beau développement au cours de ces quinze dernières années et entre maintenant dans une nouvelle phase d’expansion, grâce aux apports complémentaires des deux partenaires.
Air France Industries apporte notamment beaucoup à AMES avec l'activité autour du moteur GE90, sur les Fan Stator Modules. En 2020 nous avons réalisé une extension importante afin de soutenir l’activité de maintenance des carters de soufflante des GE90 qui va se poursuivre encore de nombreuses années. Le B777 est un avion fortement utilisé par les grands opérateurs de la région et les avions sont amenés à voler beaucoup plus longtemps.
Pour ce qui concerne Safran, AMES a également une activité en pleine croissance dans le domaine des nacelles. En 2024, nous avons renforcé nos capacités de réparations et de moyens pour la nacelle de l’A320neo motorisé avec le LEAP-1A...