Aura Aero a inauguré sa chaîne d’assemblage à Toulouse-Francazal, en la présence du préfet d’Occitanie et de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, de la présidente de la Région Occitanie-Pyrénées/Méditerranée, Carole Delga, et du président de Toulouse Métropole et maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.
Installée dans le hangar historique HM7, Aura Aero dispose d’un site de 3 500 m² pour démarrer la production en série de son avion biplace Integral R. Elle espère produire une trentaine d’avions en 2022 et une cinquantaine en 2023.
A cette occasion, la société a également officialisé un nouveau projet : développer un avion électrique de dix-neuf places avec une capacité de transport cargo, baptisé ERA (Electrical Regional Aircraft). Elle planifie un premier vol en 2024 pour une entrée en service en 2026.
En attendant, 2021 verra la certification et la première livraison à un client de l’Integral R, le premier vol de la version à train tricycle Integral S et le développement d’Integral E, la version électrique du biplace (qui doit voler en 2022). Pour mener à bien tous ces projets, Aura Aero devra étoffer ses effectifs, passant d’une cinquantaine à 80 collaborateurs d’ici la fin de l’année.
(Photo © Aura Aero)
