La filiale régionale d’Air France, CityJet, s’apprête à faire face à un mouvement de grève qui s’annonce difficile. Le syndicat SNPNC-FO de la compagnie aérienne a annoncé une grève illimitée à partir du 5 juin 2012, à minuit. Les salariés de CityJet, qui ont mené une grève de 24 heures le 1er juin dernier, souhaitent obtenir des « réponses satisfaisantes à leurs revendications ».
Ils exigent, entre autres, la mise en place immédiate de plateaux-repas, des garanties quant à la pérennité des emplois des PNC en France et dénoncent l’absence de dialogue social avec la direction, a écrit le SNPNC-FO dans un communiqué publié le 4 juin dernier.
Les salariés demandent un entretien dans les plus brefs délais entre le PDG d’Air France et les représentants syndicaux de CityJet afin de signer un protocole d’accord leur garantissant un emploi en France au sein du groupe Air France.
De plus, le SNPNC-FO, à travers ce mouvement, souhaite interpeler « les pouvoirs publics sur la double imposition française et irlandaise supportée à ce jour par les PNC CityJet basé à Paris ; double imposition qui impacte considérablement leurs revenus. »