Après Chantal Grésillion, qui a été nommée hier directrice des démarches de progrès de Turbomeca, le groupe Safran annonce de nouvelles nominations.
Ainsi, le général William Kurtz, 53 ans, a été désigné comme nouveau conseiller militaire de Jean-Paul Herteman, président-directeur général de Safran. Il succède à Baudouin Albanel, qui fait valoir ses droits à la retraite. Le Général William Kurtz occupait anciennement les fonctions de général, commandant des Forces françaises stationnées à Djibouti.
Pour sa part, Franck Saudo, 37 ans, prend la direction générale clients opérateurs de Turbomeca (Safran), en remplacement de Bruno Even, nommé directeur général de Sagem. Diplômé de l’École polytechnique (2000), de la London School of Economics (2003) et ingénieur du corps des ponts et chaussées (2003), Franck Saudo a rejoint le Safran en 2011 en tant qu’adjoint du directeur général adjoint du groupe en charge de la stratégie et du développement.
Enfin, David Quancard, 52 ans, a été nommé directeur de la division Moteurs spatiaux de Snecma (Safran) en remplacement de Martin Sion, nommé président-directeur général d’Aircelle. Président exécutif du groupe Roxel (filiale à 50 % de MBDA et de Safran), n° 1 européen de la propulsion tactique, David Quancard a réalisé toute sa carrière dans le secteur spatial notamment comme directeur industriel adjoint puis directeur industriel d’Arianespace de 1999 à 2002.