Une soixantaine de salariés de l’équipementier aéronautique Aerolia ont manifesté ce matin, vendredi 5 avril, devant les usines de Méaulte et Saint-Nazaire. Réunis sur appel de la CGT et de la CFDT, ils réclament des hausses de salaire plus importantes que celles proposées par la direction dans son accord de politique salariale 2013.
Cet accord prévoit : des augmentations générales et individuelles de salaire de l’ordre de 3, 2 %, une hausse de salaire supplémentaire de 0,6 % pour les femmes conformément aux accords signés sur l’égalité Hommes – Femmes, et une augmentation des recrutements de 30 %, soit 40 embauches supplémentaires au niveau de la société en complément des recrutements prévus en 2013. Ainsi au total en 2013, les 3 sites français du groupe recruteront quelque 190 nouveaux salariés.
« Cet accord de politique salariale fait partie des meilleurs accords au niveau national et s’inscrit dans un contexte de fort développement des activités d’Aerolia qui dispose de 8 années de plan de charge, investit sur tous ses sites et aura, à fin 2013, réalisé un millier de recrutements depuis sa création en 2009 », s’est expliqué dans un communiqué le numéro 1 français des aérostructures.