• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Moteurs & propulsion » Rolls-Royce Deutschland franchit le cap des 9 000 moteurs livrés

Rolls-Royce Deutschland franchit le cap des 9 000 moteurs livrés

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
21 mai 2025
dans Moteurs & propulsion
Rolls-Royce Deutschland franchit le cap des 9 000 moteurs livrés

Photo © Rolls-Royce

Rolls-Royce Deutschland vient de franchir le cap symbolique des 9 000 moteurs livrés depuis son site de Dahlewitz, près de Berlin. Le 9000e moteur livré est un Pearl 700, destiné à un Gulfstream G700.

Depuis le lancement de la production en 1995, l’usine s’est imposée comme le centre d’excellence mondial du groupe pour les réacteurs à deux arbres, employant aujourd’hui environ 2 400 personnes. Plus de 6 100 moteurs produits à Dahlewitz sont destinés à l’aviation d’affaires, notamment les Pearl 15, Pearl 700 et Pearl 10X, qui équipent respectivement les Bombardier Global 5500/6500, Gulfstream G700 et bientôt le Falcon 10X de Dassault Aviation.

« La production de 9 000 moteurs à Brandebourg est un exploit impressionnant et je suis très fier de cette étape importante. Elle est le fruit de trois décennies de travail d’équipe et de dévouement exceptionnels. Dahlewitz est un pilier des ambitions futures de l’entreprise et j’attends déjà avec impatience la 10 000e livraison » a annoncé Dirk Geisinger, le Président de Rolls-Royce Deutschland.

Face à une demande mondiale en forte croissance, portée par la reprise du trafic aérien et l’augmentation de la flotte d’avions équipés de moteurs Rolls-Royce (croissance de 7 à 9 %), le groupe avait annoncé il y a deux ans son intention d’investir environ 30 millions de livres sterling sur son site de Dahlewitz et de recruter plus de 100 personnes pour répondre à la demande de services à court terme sur ses moteurs Trent 1000 avant de passer à l’assemblage et aux tests du Trent XWB-84 sur place à partir de 2026.

Parallèlement, le site poursuit le développement du démonstrateur UltraFan et finalise la certification du Pearl 10X du futur Falcon 10X.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Rolls-Royce

À lire également

Copyright Safran Aircraft Engines

Safran annonce une forte hausse de son chiffre d’affaires, portée par les moteurs civils

23 avril 2026

Safran a publié un chiffre d’affaires ajusté de 8,624 milliards d’euros au premier trimestre, en...

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026

On le sait, le motoriste français Safran Aircraft Engines investit massivement depuis des années pour...

Copyright  Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada inaugure un nouveau site de production de pièces pour moteurs à Casablanca

23 avril 2026

Le Maroc attire les motoristes. Pratt & Whitney Canada (groupe RTX) a inauguré le 21...

Copyright Airbus

Pratt & Whitney : l’EASA certifie le GTF Advantage pour la famille Airbus A320neo

20 avril 2026

Le motoriste américain Pratt & Whitney (groupe RTX) a annoncé que l’Agence européenne de la...

Copyright Pratt & Whitney

Pratt & Whitney Canada annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau président

13 avril 2026

Pratt & Whitney Canada (groupe RTX) a annoncé la nomination de Satheeshkumar « Kumar »...

L'actualité aéronautique en continu

Le premier Airbus C295 assemblé en Inde sort d’usine

15 mai 2026

airBaltic creuse ses pertes au premier trimestre, sa flotte d’A220 désormais pleinement opérationnelle

15 mai 2026

Chine : Donald Trump annonce un engagement pour 200 avions commerciaux pour Boeing après sa rencontre avec Xi Jinping

15 mai 2026

Emirates et GE Aerospace vont renforcer les capacités de réparation de pièces de gros moteurs à Dubaï

15 mai 2026

Allegiant finalise le rachat de Sun Country Airlines

15 mai 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Turkish Aerospace

La Turquie a signé sa première commande de chasseurs KAAN, l’Espagne manifeste son intérêt

12 mai 2026
Un Boeing 737 MAX 8 de China Southern. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Boeing et la Chine, c’est compliqué…

11 mai 2026

Jet Aviation livre un premier Pilatus PC-24 à la Marine nationale

11 mai 2026
Copyright Rostec

La mise en service du moyen-courrier russe MC-21 encore reportée

11 mai 2026

Lufthansa Technik : une croissance soutenue au 1er trimestre, mais des pressions externes qui persistent

7 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.