Le motoriste britannique Rolls-Royce a précisé que sa flotte de réacteurs d’avions commerciaux connaissait une reprise progressive du nombre d’heures de vol, représentant environ 42% de leur niveau de l’année précédente sur les 11 mois écoulés.
Cette reprise est cependant en deçà des précédentes estimations du motoriste en octobre (-45%), notamment impactée par une deuxième vague de l’épidémie dans différentes régions du monde au troisième trimestre, ce qui aura nécessairement une influence négative sur ses résultats annuels.
Au troisième trimestre, le nombre heures de vol facturées était de seulement 29% par rapport à l’année dernière, mais en progression par rapport aux 24% observés au deuxième trimestre et notamment grâce aux mois d’octobre et novembre (33% du niveau de 2019 sur ces deux mois combinés).
Rolls-Royce table toujours en revanche sur la livraisons de quelque 250 réacteurs d’avions commerciaux sur l’année (Trent 1000, Trent XWB et Trent 7000). Autre bonne nouvelle, l’activité des réacteurs pour l’aviation d’affaires semble beaucoup moins impactée par la crise, avec un nombre d’heures de vol qui a « relativement bien résisté ».
(Photo © Le Journal de l’Aviation)
