A l’occasion du salon du tourisme IFTM Top Resa qui se déroule actuellement à Paris, Lufthansa a présenté pour la première fois sa nouvelle classe Premium Economy hors d’Allemagne. Elle sera déployée sur toute la flotte long-courrier en neuf mois à partir du 10 décembre, date de son vol inaugural sur Boeing 747-8.
Steffen Weinstok, directeur général France et Benelux, a expliqué que l’introduction de cette nouvelle classe de voyage arrivait à un moment opportun puisque 75% de la flotte long-courrier étaient désormais équipés de la nouvelle classe affaires, dotée d’un lit horizontal, et que l’écart avec la classe économique s’était creusée.
Disponible à un tarif supérieur de 500 euros en moyenne par rapport à un billet économique, elle permettra à la compagnie allemande d’améliorer ses yields. En effet, l’installation de la Premium Economy se fera sur la classe économique, le nombre de sièges en première classe et en classe affaires ne changeant pas. Lufthansa estime que la recette s’améliorera ainsi de « 700 millions d’euros par an. »
Le siège de Premium Economy offrira jusqu’à 50% d’espace en plus, avec un espace entre les sièges accru de 17cm par rapport à la classe économique. Plus large et pouvant s’incliner davantage, il est également équipé de repose-pieds rétractables, d’accoudoirs individuels, d’un écran tactile plus large et de prises. Côté services, le passager pourra enregistrer deux bagages en soute et accéder aux salons Business pour 25 euros. A bord, il se verra offrir un verre de bienvenue et son repas lui sera servi dans de la porcelaine.
L’installation de la Premium Economy n’est qu’une petite étape sur le chemin de Lufthansa vers son but ultime : obtenir les cinq étoiles sur tout son service long-courrier. Pour cela, la compagnie s’est engagée dans un investissement de 32 milliards d’euros, qui regroupe les commandes d’avions, le renouvellement du produit, l’amélioration des infrastructures… « Chaque année, nous investirons 3 milliards d’euros rien que dans le produit. »








