Les pilotes de CityJet, filiale irlandaise d’Air France actuellement à vendre, annoncent la suspension de leur grève entamée le 18 mai dernier. Le patron d’Air France, Alexandre de Juniac, se serait engagé lors de la dernière assemblée générale des actionnaires du groupe Air France-KLM à organiser une réunion avec les représentants syndicaux des salariés de la compagnie basée à London City.
« À la suite de cet engagement, les pilotes de CityJet basés à Paris ont suspendu leur mouvement de grève jusqu’au 24 mai 18 heures à condition d’obtenir la tenue de cette réunion avant la fin du mois », a indiqué dans un communiqué l’intersyndicale des pilotes de CityJet Paris, le SNPL France Alpa et l’UNAC.
Depuis plusieurs jours, les pilotes de CityJet Paris dénoncent le manque de communication d’Air France sur la vente de sa filiale. Cette dernière pourrait être cédée à un groupe financier étranger, selon des rumeurs qui circulent dans la presse étrangère. Les pilotes craignent de perdre leur emploi.