Parmi les quelque 2 700 salariés des 6 filiales du groupe Safran au Maroc, plus de 70 % sont des femmes. Ces dernières occupent des postes très variés, de la conception à la production en passant par la maintenance de systèmes complexes.
Safran a voulu mettre en lumière ce chiffre en organisant le 29 mars dernier une rencontre destinée à des leaders d’opinion marocains ou encore à des collaborateurs de Safran Maroc. L’événement était baptisé « Femmes, industrie et développement ».
La rencontre s’est tenue autour de deux tables rondes « consacrées aux défis de l’emploi des femmes dans l’industrie et à l’enjeu majeur de la formation », explique Pascale Dubois, directeur de l’information et de la communication de Safran.
Par ailleurs, le groupe Safran est impliqué dans le domaine de la formation des hommes et des femmes marocains, à travers notamment des partenariats noués avec des écoles d’ingénieurs ou encore sa participation à la création de l’Institut de formation aux Métiers de l’Aéronautique (IMA), inauguré en mai 2011.