Le succès du Falcon 7X ne se dément pas. Dassault a dévoilé un nouveau contrat signé avec NetJets Europe le 24 septembre et portant sur neuf de ces appareils d’affaires. La société qui propose la propriété partagée de jets en attend à présent à trente-trois. Mais surtout, le carnet de commandes total de Dassault a atteint les 170 Falcon 7X.
Après avoir remis le premier appareil au groupe Chagoury le 13 juin, le constructeur français s’apprête aujourd’hui à livrer son quatrième client. Les cadences de production devraient atteindre deux à trois appareils par mois d’ici à la fin de l’année.
Quatre-vingts appareils sont actuellement à différents stades de production, dont neuf à Little Rock, aux Etats-Unis, installations dans lesquelles les cabines des Falcon 7X sont installées. MSN 40 se trouve sur la ligne d’assemblage final de Bordeaux Mérignac.
La formation poursuit également son train. Une cinquantaine de pilotes ont reçu leur certification, un nombre qui devrait s’enrichir de cent quatre-vingt PNT en 2008. Deux cent vingt mécaniciens ont également été formés.
Si le 7X booste les ventes de Dassault, il n’est pas le seul et toute la famille Falcon continue d’engranger les commandes. Quatre-vingt-sept ont été enregistrées jusqu’ici contre cinquante-deux à la même date en 2006. C’est pourquoi le constructeur a décidé d’augmenter sa production à cent vingt appareils par an à partir de 2009, alors qu’elle n’était que de soixante-deux jets en 2006. Il va pour cela investir dans l’agrandissement de ses installations à Mérignac : le hangar Charles Lindberg devrait voir sa surface doubler d’ici janvier 2009.