• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le dernier G650 de Gulfstream sort d’usine

Le dernier G650 de Gulfstream sort d’usine

Emilie Drab Emilie Drab
13 février 2025
dans Avions d'affaires, Industrie aéronautique
- Temps de lecture : 2 minutes
© Gulfstream

© Gulfstream

La production du G650 est officiellement terminée. Le dernier modèle de l’avion d’affaires est sorti de sa ligne d’assemblage finale le 12 février. Il va rejoindre le centre de finition d’Appleton, dans le Wisconsin, avant d’être remis à son client dans le courant de l’année.

Lancé en 2005, révélé en 2008 et ayant effectué son premier vol en 2009, le G650 est entré en service en décembre 2012 et s’est vendu à plus de 500 exemplaires. Lui et sa version améliorée, le G650ER, ont battu plus de 125 records de vitesse mondiaux, ainsi que plusieurs autres records, comme un tour du monde avec une seule escale en 2015, le vol en avion d’affaires le plus rapide de l’histoire entre Singapour et Tucson en 2019, ou le tour de la Terre le plus rapide jamais effectué autour des pôles nord et sud (mission « One More Orbit » en 2019).

« Depuis leur lancement, les G650 et G650ER sont devenus la norme industrielle que tous les autres ont suivie, dépassant récemment le chiffre stupéfiant d’un million d’heures de vol », a déclaré Mark Burns, le président de Gulfstream. Il souligne que les innovations introduites avec le G650 quant à la forme ou les processus de fabrication ont façonné l’actuelle flotte de l’avionneur américain.

Celui-ci assure aussi que l’appareil pourra encore voler durant des décennies, grâce à sa fiabilité, et que ses équipes continueront bien sûr à assurer son soutien mais aussi à travailler sur des améliorations qui pourront être apportées à la flotte en rétrofit.

Désormais, Gulfstream propose le G800 pour le remplacer, motorisé par le Pearl 700 de Rolls-Royce qui améliore encore ses performances et son rayon d’action. Le G800 attend sa certification par la FAA au premier semestre 2025.

LA NEWSLETTER

Recevez chaque jour nos derniers articles dans votre messagerie !

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

G650Gulfstream

À lire également

© Safran

Olivier Andriès devient président du GIFAS

11 juillet 2025

A la suite de son assemblée générale le 10 juillet, le conseil d’administration du GIFAS...

© MTU Aero Engines

Lars Wagner deviendra CEO d’Airbus Commercial Aircraft dès le 1er janvier 2026

10 juillet 2025

Airbus confirme que Lars Wagner succèdera à Christian Scherer comme directeur général de la division...

© Hynaero

Comment l’industrie prépare la lutte contre la multiplication des incendies

9 juillet 2025

Depuis quelques semaines, plusieurs incendies se sont déclarés dans le pourtour méditerranéen, lançant de façon...

L'actualité aéronautique en continu

Le Maroc va finalement garder ses C-130 Hercules un peu plus longtemps

15 juillet 2025

Pourquoi Wizz Air jette finalement l’éponge pour sa filiale basée aux Émirats arabes unis

15 juillet 2025

FedEx sera aussi l’opérateur de lancement de l’ATR 72-600 converti en cargo d’ACIA

15 juillet 2025

Le Portugal relance le processus de privatisation de la compagnie TAP Air Portugal

15 juillet 2025

Emirates acquiert quatre Airbus A380 supplémentaires pour 180 millions de dollars

15 juillet 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

Six Airbus A330 démantelés d’un coup à Hong Kong par AerFin, une première

3 juillet 2025
Safran dévoile le M88 T-REX, la nouvelle version à poussée augmentée du moteur du Rafale de Dassault Aviation

Bourget 2025 : Safran dévoile le M88 T-REX, la nouvelle version à poussée augmentée du moteur du Rafale de Dassault Aviation

17 juin 2025
Photo © China Eastern

La compagnie aérienne China Eastern va ouvrir la plus longue liaison commerciale régulière au monde

9 juillet 2025
Bourget 2025 : une nouvelle commande de KC-390 pour le Portugal

Bourget 2025 : une nouvelle commande de KC-390 pour le Portugal

17 juin 2025
Image Airbus

Bourget 2025 : Airbus remporte une importante commande de la part d’AviLease

16 juin 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.