• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Le dernier G650 de Gulfstream sort d’usine

Le dernier G650 de Gulfstream sort d’usine

Emilie Drab Emilie Drab
13 février 2025
dans Avions d'affaires, Industrie aéronautique
© Gulfstream

© Gulfstream

La production du G650 est officiellement terminée. Le dernier modèle de l’avion d’affaires est sorti de sa ligne d’assemblage finale le 12 février. Il va rejoindre le centre de finition d’Appleton, dans le Wisconsin, avant d’être remis à son client dans le courant de l’année.

Lancé en 2005, révélé en 2008 et ayant effectué son premier vol en 2009, le G650 est entré en service en décembre 2012 et s’est vendu à plus de 500 exemplaires. Lui et sa version améliorée, le G650ER, ont battu plus de 125 records de vitesse mondiaux, ainsi que plusieurs autres records, comme un tour du monde avec une seule escale en 2015, le vol en avion d’affaires le plus rapide de l’histoire entre Singapour et Tucson en 2019, ou le tour de la Terre le plus rapide jamais effectué autour des pôles nord et sud (mission « One More Orbit » en 2019).

« Depuis leur lancement, les G650 et G650ER sont devenus la norme industrielle que tous les autres ont suivie, dépassant récemment le chiffre stupéfiant d’un million d’heures de vol », a déclaré Mark Burns, le président de Gulfstream. Il souligne que les innovations introduites avec le G650 quant à la forme ou les processus de fabrication ont façonné l’actuelle flotte de l’avionneur américain.

Celui-ci assure aussi que l’appareil pourra encore voler durant des décennies, grâce à sa fiabilité, et que ses équipes continueront bien sûr à assurer son soutien mais aussi à travailler sur des améliorations qui pourront être apportées à la flotte en rétrofit.

Désormais, Gulfstream propose le G800 pour le remplacer, motorisé par le Pearl 700 de Rolls-Royce qui améliore encore ses performances et son rayon d’action. Le G800 attend sa certification par la FAA au premier semestre 2025.

G650Gulfstream

À lire également

© AerCap

AerCap livre les deux premiers Boeing 777-300ERSF à Kalitta Air

15 septembre 2025

Le Boeing 777-300ERSF va pouvoir démarrer sa carrière commerciale. AerCap a désormais livré les deux...

Photo © Airbus

Diehl Aviation inaugure une usine de 8 200 m² au Mexique, notamment pour la nouvelle cabine Airspace de l’A220

15 septembre 2025

L’équipementier allemand Diehl Aviation a inauguré une usine de 8 200 m² à Querétaro (Mexique) le...

© Embraer

Embraer veut revenir à 100 livraisons d’E-Jet par an

15 septembre 2025

Embraer prévoit d'atteindre les 100 livraisons d'avions commerciaux par an en 2028, selon son PDG,...

L'actualité aéronautique en continu

IndiGo mettra son premier Airbus A321XLR sur Athènes

15 septembre 2025

AerCap livre les deux premiers Boeing 777-300ERSF à Kalitta Air

15 septembre 2025

Vietjet renforce sa flotte de gros-porteurs avec un ancien A330 de Corsair, l’Europe bientôt desservie

15 septembre 2025

Diehl Aviation inaugure une usine de 8 200 m² au Mexique, notamment pour la nouvelle cabine Airspace de l’A220

15 septembre 2025

BBN Airlines Indonesia va pouvoir opérer dans l’Union européenne

15 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Chemseddine Chkioua va prendre les commandes de la DGAC le 1er octobre

2 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.