Inaugurée la semaine dernière, la toute nouvelle usine de Daher-Socata, pôle aéronautique du groupe Daher, pourrait recruter environ 200 personnes d’ici 2 à 3 ans. L’usine, qui s’étend sur une surface totale de 20 000 m², emploie déjà plus de 200 salariés. D’un investissement total de 25 millions d’euros, elle sera consacrée à la fabrication de matériaux composites : thermoplastique et drapage automatisé d’aérostructures composites de grandes dimensions.
Le portage immobilier de cette usine nantaise de Daher a été financé à hauteur de 13 millions d’euros par la Caisse des Dépôts et le groupe rennais Mazureau grâce à la création de la « SAS Aéro Composit » (60 % groupe Mazureau – 40 % Caisse des Dépôts). Selon l’Usine Nouvelle, Daher, qui a construit cette unité en deux tranches, bénéficie de réserves foncières pour en envisager une troisième dans les prochaines années.
À travers cette nouvelle usine, Daher, sous-traitant d’Airbus, se rapproche du site nantais de l’avionneur européen, dans la zone industrielle de Saint-Aignan-de-Grandlieu/Bouguenais.
À ce jour, le groupe Daher est fortement présent dans la région Pays de la Loire à travers des usines implantées dans des villes comme Saint-Hilaire, Saint-Nazaire ou encore Nantes.