Thales a enregistré un très fort rebond de ses activités au premier semestre 2021 par rapport à la même période de 2020. Ce rebond se constate principalement dans les secteurs du spatial, de la défense et de la cybersécurité. Le groupe a donc révisé à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires annuel à 17,5 à 18 milliards d’euros (au lieu de 17,1 à 17,9 milliards d’euros).
Le chiffre d’affaires sur la période enregistre une hausse de 8,7% et le résultat net consolidé est multiplié par 6,5 à 433 millions d’euros. Les prises de commandes totalisent 8,2 milliards d’euros, en hausse de 35%.
En ce qui concerne le seul domaine aérospatial, les prises de commandes ont une valeur de 2,88 milliards d’euros et le chiffre d’affaires gagne 8,6% à 2,112 milliards d’euros. Ces résultats sont portés par les contrats spatiaux mais aussi un début de reprise dans l’aéronautique civile.
Si l’avenir reste incertain pour le second semestre dans l’avionique et l’IFE, Thales voit des signes très positifs pour ses activités, avec la hausse programmée des cadences d’Airbus pour sa famille de monocouloirs et des opportunités qui se multiplient dans le numérique et l’aviation verte.