IAE a trouvé son compte avec IndiGo. Le motoriste vient de signer le plus gros contrat de son histoire avec la compagnie indienne. La low-cost a en effet choisi le V2500 pour faire décoller la petite centaine d’Airbus A319, A320 et A321 que comptera sa flotte. Plus de deux cent réacteurs ont donc été commandés, pour un montant de 1,7 milliards de dollars. Les huit premiers appareils sont attendus fin 2006, la jeune compagnie ayant recours à des appareils en location pour le lancement de ses premiers vols domestiques prévu dès cet hiver.
International Aero Engines est une alliance de quatre constructeurs de réacteurs. Pratt & Whitney et Rolls-Royce, les deux principaux actionnaires de la société, vont chacun recevoir 600 millions de dollars grâce à ce contrat.
Le V2500-A5 est l’une des deux options de réacteurs disponibles pour la famille des A320, aux côtés du CFM56. Il existe en sept versions dont la puissance varie de 22.000 à 33.000 livres de poussée et s’adapte donc à toutes les versions des monocouloirs d’Airbus, à l’exception de l’A318.
IndiGo a également opté pour V2500Select, ce qui fait d’elle le client de lancement de ce produit. Il s’agit d’un programme qui combine l’amélioration continuelle du V2500 grâce aux technologies développées par chacun des partenaires et un service après-vente taillé sur-mesure aux besoins du client. Les premiers réacteurs mis à jour sortiront de la ligne de production en 2008 et devraient offrir un gain supplémentaire de 1% sur la consommation de carburant et une durée de vie accrue de 20%.