Dans le cadre du plan de transformation d’Iberia, Luis Gallego, le nouveau président-directeur général de la compagnie espagnole, a procédé à une importante réorganisation de l’équipe de direction. Le nombre de hauts dirigeants rapportant directement à Luis Gallego a ainsi été réduit de 11 à 9, dont cinq sont issus de la compagnie et quatre viennent de l’extérieur.
Iberia va créer une nouvelle direction du développement du réseau et des alliances qui devrait lui permettre de réduire ses coûts et ainsi améliorer sa compétitivité.
De plus, la compagnie annonce la fusion des directions des ressources humaines, de la sécurité et de la responsabilité sociale. Un des principaux objectifs de ce regroupement est de parvenir à des accords syndicaux pouvant assurer l’avenir de la compagnie, a indiqué Iberia.
Par ailleurs, Luis Gallego, anciennement patron d’Iberia Express, la filiale low cost d’Iberia, a pris les rênes d’Iberia en mars dernier. Sa mission première est de remettre la compagnie sur la piste de la rentabilité.