Flexjet n’a pas la moindre hésitation lorsqu’il s’agit de montrer sa confiance en Embraer. La société spécialiste de la propriété fractionnée d’avions d’affaires a signé un nouvel accord avec l’avionneur brésilien. D’une valeur de 7 milliards de dollars, il porte sur la commande ferme de 182 appareils, la sécurisation de trente options, et sur une gamme de services.
Il s’agit d’une commande historique pour les deux parties. Pour Embraer, elle représente le plus grand contrat de son histoire sur ce segment. C’est également le cas pour Flexjet et elle lui permettra de quasiment doubler sa flotte au cours des cinq prochaines années.
La commande ferme porte sur l’acquisition de Praetor 600, Praetor 500 et Phenom 300E. Flexjet devient ainsi une nouvelle cliente de la version améliorée du jet léger.
« Alors que Flexjet est dans sa 30e année, il semble naturel d’étendre notre longue et fructueuse relation avec Embraer avec cette commande historique. Depuis 2003, nous avons pris livraison de plus de 150 appareils Embraer », souligne Mike Silvestro, directeur général de Flexjet. « Le Praetor 500 et le Praetor 600 sont tous deux très performants au sein de la flotte de Flexjet. Le Praetor 600 a été si bien accueilli en Europe que nous avons choisi de l’inclure dans notre flotte nord-américaine en 2023, étendant ainsi notre flotte Embraer sur deux continents. »