Eurocopter a officiellement inauguré le 13 février son centre de production mexicain, situé à Querétaro, en présence du nouveau président de la République du Mexique Enrique Peña Nieto et du PDG de l’hélicoptériste européen Lutz Bertling.
D’une surface de 12 000 mètres carrés, les nouvelles installations d’Eurocopter produiront les poutres de queue des hélicoptères AS350 Ecureuil de façon exclusive, ainsi que des structures de portes de soutes et des issues de secours pour les A320 et A330 fabriquées pour le compte de l’avionneur Airbus. Le site de Querétaro accueille déjà un centre de maintenance de 1 000 mètres carrés pour les hélicoptères Ecureuil qui a récemment ouvert ses portes.
Eurocopter précise que son nouveau centre de production créera environ 200 emplois spécialisés et génèrera 250 000 heures de production par an au cours de la phase d’activité initiale.
« Le rôle confié à Querétaro illustre l’engagement industriel fort de la part d’Eurocopter au Mexique. Responsable de la production et de l’assemblage de composants aéronautiques essentiels, notre nouveau site occupera une place centrale au sein de la chaine industrielle d’Eurocopter » a déclaré Serge Durand, le directeur général d’Eurocopter Mexico.