Thompson Aero Seating annonce qu’il envisage d’ouvrir un centre d’essais dynamiques en Irlande du Nord, projet dans lequel il compte investir 7,5 millions de livres sterling.
Les travaux de construction ont déjà débuté sur la friche industrielle de Thompson à Banbridge. Ils devraient s’achever au printemps 2023, à la suite de quoi les équipements d’essais seront installés (durant l’été) pour une mise en service à l’automne. La structure devrait notamment permettre des essais sur traîneau reproduisant les conditions d’un accident et abritera une luge d’accélération inversée pouvant produire des accélérations allant jusqu’à 100G.
« Le fait de disposer de notre propre centre d’essais dynamiques nous permettra de réduire les délais de développement de nos nouveaux sièges et d’améliorer la durabilité, ce qui ne peut qu’être positif pour nos compagnies aériennes clientes », résume Neil Taggart, PDG de Thompson Aero Seating.
Thomson souhaite en effet se doter ainsi de davantage de capacités pour certifier ses nouveaux produits et mener des recherches sans avoir à quitter l’usine. Jusqu’alors, l’équipementier devait envoyer ses produits et ses équipes dans des centres d’essais en Europe et en Amérique du Nord.
Il aura donc de nouvelles capacités d’innovation pour optimiser la conception de ses produits, réduire leur poids…
(Photo © Thompson Aero Seating)
