Enhance Aero libère le tarmac de Clermont-Ferrand. La société de services aéronautiques a livré le premier des quatorze Embraer 145 ayant appartenu à Alitalia et racheté par la compagnie ukrainienne Dniproavia à la fin de l’année 2009.
L’appareil a été remis à niveau, aussi bien du point de vue technique qu’esthétique. La cabine a notamment été refaite et l’ERJ-145 a été repeint aux couleurs de sa compagnie de destination, Dniproavia. Les treize autres appareils vont subir les mêmes transformations et seront livrés à la compagnie ukrainienne d’ici octobre.
Enhance Aero s’est chargée de ces transformations. La société clermontoise collabore depuis trois ans avec Dniproavia, assurant la gestion de sa flotte et le maintien de sa navigabilité, la formation de son personnel et la structuration de son activité.
Elle emploie aujourd’hui soixante-dix personnes, principalement sur son site de Clermont-Ferrand où se trouve son siège et son hangar de maintenance. Elle a également ouvert un bureau d’études et d’ingénierie à Roissy CDG.