Emirates Airlines a annoncé son projet de recrutement pour les 2 ans à venir. La compagnie aérienne basée à Dubaï ambitionne de recruter 8 500 nouvelles personnes, selon Adel Al Redha, vice-président exécutif du département Engineering & Operations du Groupe Emirates.
Par ailleurs, le groupe privilégie d’embaucher des nationaux pour occuper les postes de techniciens, pilotes et stewards à bord des 50 nouveaux appareils dont la livraison est attendue dans les 2 prochaines années.
A ce jour, les pilotes, les ingénieurs et les techniciens émiratis représentent seulement 12 % (370) de l’effectif total de la compagnie qui souhaite étendre ce nombre entre 20 et 25 % grâce aux nouvelles embauches.
Environ 70 pilotes et 60 ingénieurs émiratis sont actuellement en formation. Ils devraient tous rejoindre la compagnie aérienne à l’issue de leur cursus.
Contrairement aux autres catégories d’employés (hôtesses de l’air, stewards, etc.), les pilotes et les ingénieurs sont particulièrement difficiles à trouver aux Emirats.
C’est pour cette raison que le Groupe Emirates fait régulièrement appel à des étrangers, dont des Français pour pallier ce manque. Emirates Group compte environ 50 000 employés.