À l’occasion de la première édition du Forum « Réseaux et Carrières au féminin », « Elles bougent », association qui sensibilise les jeunes filles et jeunes femmes à s’orienter vers les métiers techniques et scientifiques, met en lien des étudiantes de ces deux domaines et les industries du transport, de l’énergie et du numérique.
L’objectif de cet événement, qui se tient le 21 février prochain au Conseil régional Ile-de-France, est de permettre aux étudiantes participantes de se constituer un réseau professionnel solide et de trouver un stage, voire un emploi.
Pour se faire, plusieurs activités ont été mises en place : des rencontres avec les responsables des ressources humaines ainsi que les ingénieures et techniciennes marraines de l’association « Elles bougent », des conférences sur comment « créer et développer son réseau professionnel », des séances de coaching, des ateliers RH animés par les entreprises sur le thème « négocier son salaire d’embauche ».
De plus, un jeu-concours baptisé « Une marraine, un déclic ! », sera organisé.
Plusieurs personnalités du monde de l’éducation seront présentes au forum, à l’image de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, et d’Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente de la région Ile-de-France, chargée de l’Enseignement supérieur.
Parmi les entreprises du secteur de l’aéronautique qui participent, EADS, Alten, Safran, Thales…
Jean-Luc Bérard, DRH de Safran, devient président d’honneur d’« Elles bougent »
Lors du rassemblement, Marianne Laigneau, présidente d’honneur d’« Elles bougent », et directrice des ressources humaines du groupe EDF, passera le flambeau de la présidence d’honneur de l’association à Jean-Luc Bérard, directeur des ressources humaines du groupe Safran.
Date : jeudi 21 février 2013
Lieu : Conseil régional Île-de-France, 33, rue Barbet-de-Jouy, Paris 7e
Horaire : 9 h – 17 h 30
Inscription obligatoire : forum2013@ellesbougent.com
Programme complet et informations supplémentaires sur le site Internet d’« Elles bougent » : www.ellesbougent.com