Gérard Longuet, ministre de la Défense, et l’École Polytechnique ont signé le 21 mars, le troisième contrat d’objectifs et de performance (COP). Ce contrat s’étend sur une période de 4 ans et devrait jouer un rôle de taille dans la construction de l’Université Paris-Saclay.
L’École Polytechnique vient de signer avec le ministère de la Défense et des Anciens combattants un contrat pluriannuel d’objectifs et de performance (COP). « Ce contrat, qui fixe les orientations et les objectifs de l’École pour la période 2012‐2016, s’inscrit dans la logique de la construction de l’Université Paris‐Saclay. Il décline les principaux axes d’effort de l’École en matière d’enseignement, de recherche, d’internationalisation et d’innovation pour cette période », indique le ministère dans un communiqué.
En effet, L’École Polytechnique ambitionne de développer une « School of Engeneering » au sein de l’Université Paris‐Saclay. Ce projet sera mené en partenariat avec les universités scientifiques, les grandes écoles d’ingénieurs et les organismes de recherche de l’Université Paris‐Saclay.
L’objectif étant de créer une école « comparable à celles des meilleures universités internationales (MIT, EPFL, CalTech) répondant aux enjeux de l’ingénierie du XXIe siècle, fondée sur la recherche et assurant une continuité entre sciences et applications », explique L’École Polytechnique.