Le programme 787 connaît un nouveau ralentissement. Boeing a demandé à ses fournisseurs de suspendre la livraison d’éléments du Dreamliner vers Everett en raison de difficultés rencontrées par Alenia dans la production des stabilisateurs horizontaux. La suspension devrait durer environ deux semaines.
Le constructeur italien a détecté des erreurs de fabrication qui provoquent des espaces entre les différentes sections de la partie horizontale de l’empennage.
Boeing a assuré que cette suspension n’aurait aucune incidence sur la livraison du premier 787 à All Nippon Airways, qui reste ainsi prévue pour le milieu du mois de février.
Ce n’est pas la première fois que l’avionneur américain se résout à suspendre les livraisons de pièces du 787 en raison de défaut de production. Alenia a déjà été la source de deux arrêts des acheminements, une fois en 2009 lorsque Boeing a détecté une anomalie dans le revêtement en composites de certaines pièces et, plus récemment, cet été après la découverte de cales mal installées dans le stabilisateur horizontal.