• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Avions militaires » Le successeur du T-38 Talon de l’US Air Force dévoilé

Le successeur du T-38 Talon de l’US Air Force dévoilé

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
29 avril 2022
dans Avions militaires, En Bref

Boeing a dévoilé le premier exemplaire du T-7A Red Hawk destiné à l’US Air Force. L’appareil était présenté dans l’usine de l’avionneur à St Louis (Missouri) le 28 avril.

Ce premier avion de présérie sera rejoint par quatre autres exemplaires pour la phase du développement de l’ingénierie et de fabrication (EMD) du programme. Ces cinq avions participeront ensuite aux essais en vol dans le cadre de la phase d’évaluation (DT&E) par l’USAF un peu plus tard cette année, avec une IOC (Initial Operational Capability) qui pourrait intervenir en 2024. Les premiers jets d’entraînement de l’USAF devraient rejoindre Randolph Air Force Base à San Antonio (Texas) en 2023.

L’amée de l’air américaine prévoit d’acquérir 351 T-7A pour remplacer ses vénérables jets d’entraînement T-38 Talon (famille du F-5) produits par Northrop il y a plus de cinquante ans. Le T-7A Red Hawk avait été dévoilé en septembre 2016, avec un premier vol réalisé deux mois plus tard. Deux prototypes ont ainsi été produits.

Le nouveau jet a été entièrement conçu numériquement et est produit avec des processus industriels de pointe, réduisant considérablement le temps entre la conception et le premier vol. La partie arrière de l’appareil est aujourd’hui produite par Saab à Linkoping (Suède) mais une nouvelle usine est en train d’être spécialement mise en place par l’avionneur suédois à West Lafayette (Indiana). Boeing réfléchit toujours à proposer une version armée de l’appareil, venant ainsi s’intéresser à un marché qui était occupé par le F-5.

À noter que le premier T-7A Red Hawk destiné à l’USAF intègre une livrée rouge sur son double empennage en l’honneur des Tuskegee Airmen, la première unité d’aviateurs afro-américains de l’armée américaine, créée en 1941 en pleine Seconde Guerre mondiale.

(Photo © Boeing)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : BoeingSaab

À lire également

Copyright Aviation Capital Group

Le loueur ACG renforce son positionnement, un portefeuille en progression de 12% depuis le début de l’année

13 novembre 2025

Aviation Capital Group (ACG) a publié un chiffre d'affaires total de 934,7 millions de dollars...

Copyright Marabu Airlines

Marabu étend son contrat TCS avec Lufthansa Technik pour sa flotte croissante d’A320neo

13 novembre 2025

La compagnie loisirs estonienne Marabu Airlines a renouvelé et étendu son partenariat avec Lufthansa Technik...

Copyright Ryanair

Ryanair passe aux cartes d’embarquement 100% numériques

12 novembre 2025

C’est une première mondiale. La compagnie low-cost Ryanair oblige désormais l’ensemble de ses passagers à...

L'actualité aéronautique en continu

La supply chain de l’industrie aéronautique et spatiale française dépasse ses niveaux pré-pandémiques

13 novembre 2025

beOnd construit un modèle multi-CTA et le lance aux Etats-Unis

13 novembre 2025

Pratt & Whitney ouvre son centre de technologie et d’innovation aux Pays-Bas

13 novembre 2025

L’avionneur chinois COMAC va prendre une participation de 49% dans Lao Airlines

13 novembre 2025

Le loueur ACG renforce son positionnement, un portefeuille en progression de 12% depuis le début de l’année

13 novembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

La sélection de la rédaction

© Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Transavia France reçoit son premier Airbus A320neo avec sa nouvelle livrée

5 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

La taxation punitive de l’aviation d’affaires française plonge le secteur dans une crise existentielle

5 novembre 2025
Air Côte d’Ivoire avait réceptionné son premier A330-900 le 4 septembre. Photo Air Côte d’Ivoire

Turbulences sur la ligne Paris-Abidjan

4 novembre 2025
Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

AirAsia cible Bahreïn pour son futur hub au Moyen-Orient

4 novembre 2025
© Ryanair

Ryanair s’adapte à l’augmentation des livraisons de Boeing

3 novembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.