Gulfstream Aerospace, filiale du groupe General Dynamics, a fait état d’un premier trimestre 2025 solide, avec une forte augmentation des livraisons d’avions d’affaires. L’avionneur de Savannah a ainsi livré 36 jets d’affaires, contre 24 il y a un an à la même période, dont 13 nouveaux G700.
Le segment Aerospace de General Dynamics, qui comprend Gulfstream et Jet Aviation, a ainsi enregistré un chiffre d’affaires de 3,03 milliards de dollars, soit une augmentation de 45 % sur un an. Le bénéfice d’exploitation a progressé de 69 % pour atteindre 432 millions de dollars.
Le carnet de commandes du segment est resté solide à 19 milliards de dollars, malgré un book-to-bill de 0,8 au cours du trimestre. Le centre de complétion Jet Aviation a également contribué à la croissance, avec des revenus en hausse de 8% et des bénéfices en hausse de 22%.
General Dynamics prévoit que Gulfstream livrera environ 150 avions d’affaires en 2025, grâce à la montée en puissance du G700 et à l’entrée en service du G800 qui vient récemment d’être certifié par la FAA et l’EASA.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
