ANA a décidé d’introduire un nouveau produit de classe économique sur ses Boeing 787-9 opérant des vols internationaux. La compagnie japonaise s’est ainsi tournée vers Recaro et a décidé d’équiper sa classe économique de fauteuils R3 et sa premium economy de fauteuil R4. Ils seront déployés sur la flotte à partir de l’année fiscale 2026.
Dans les deux classes, le choix de ces fauteuils va permettre de proposer un pitch accru aux voyageurs, une inclinaison augmentée, des prises USB-C et une connectivité Bluetooth permettant de relier les appareils audio personnels au système de divertissement en vol.
Les R4 de premium economy proposeront ainsi un pitch accru de deux pouces à 40 pouces, tandis que l’inclinaison du dossier a été optimisée et augmentée de deux pouces également par rapport au fauteuil actuel, atteignant 9 pouces. Les fauteuils sont également équipés d’un écran de 15,5 pouces.
En classe économique, l’installation des R3 permettra d’augmenter l’espace au niveau des genoux d’un pouce grâce à une optimisation du design du fauteuil, permettant d’atteindre un pitch de 33 à 34 pouces. Comme en premium economy, l’inclinaison a gagné deux pouces, pour atteindre 6 pouces. Les fauteuils seront équipés d’écrans tactiles de 13 pouces, plus légers que la version actuellement en service.