Nathalie Ducombeau, directrice de la Qualité chez Airbus, a été élue « Femme Manager de l’année » par le journal La Tribune, dans le cadre de la 4e édition de son prix national « La Tribune Women’s Award ». Le quotidien récompense ainsi les qualités managériales de cette femme de 52 ans qui intègre dans son action la culture de l’égalité homme/femme et la diversité en général. Nathalie Ducombeau est actuellement à la tête d’une équipe de 3 400 personnes réparties sur tous les sites de l’avionneur européen.
Sa carrière
Nathalie Ducombeau, ingénieure de formation, a longtemps occupé des postes à responsabilité dans l’industrie des missiles (Matra, MBDA) avant de rejoindre le groupe EADS en 2008. D’abord Head of A400M Programme / Aérostructures, à Toulouse, elle est nommée quelque temps après Head of Airbus Operations Performance & Improvement, en charge des plans d’amélioration de l’A380/A400M/et l’A350XWB.
Au bout de 2 ans, elle pilote le démarrage de la production du nouveau biréacteur A350 XWB dans les usines européennes d’Airbus. Depuis octobre 2012, Nathalie Ducombeau est directrice de la Qualité d’Airbus. Dans cette fonction, elle est responsable de la définition et du déploiement du Système de Management de la Qualité, de ses standards, procédures et outils.