• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Défense & Espace » Hélicoptères militaires » L’Espagne opte pour les turbines PW206B3 de Pratt & Whitney Canada pour équiper ses 36 nouveaux hélicoptères H135 d’Airbus

L’Espagne opte pour les turbines PW206B3 de Pratt & Whitney Canada pour équiper ses 36 nouveaux hélicoptères H135 d’Airbus

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
8 mars 2022
dans En Bref, Hélicoptères militaires

Pratt & Whitney Canada annonce que son moteur PW206B3 a été choisi par le gouvernement espagnol pour équiper les 36 hélicoptères biturbines H135 d’Airbus commandés dans le cadre d’un programme d’acquisition pour la Force aérienne et la Marine espagnoles, la Police nationale et la Garde civile.

« Il s’agit de la troisième variante du moteur PW206B, conçue pour équiper les modèles successifs du H135, l’un des hélicoptères bimoteurs légers les plus populaires sur le marché, utilisé dans des applications militaires et civiles depuis plus de 25 ans, a déclaré Nicolas Chabée, vice-président, Ventes et marketing, Hélicoptères de Pratt & Whitney Canada.

Les ministères espagnols de la Défense et de l’Intérieur avaient confirmé fin décembre une commande auprès d’Airbus Helicopters portant sur 36 nouveaux hélicoptères H135. Ce contrat avait été annoncé par le gouvernement espagnol en juin et en novembre derniers, avec une enveloppe budgétaire allouée de 310 millions d’euros.

Le ministère de la Défense recevra 18 hélicoptères qui seront exploités par l’armée de l’air et la marine tandis que le ministère de l’Intérieur prendra également livraison de 18 hélicoptères qui seront exploités par la police nationale et la Guardia Civil. Les livraisons commenceront dès le second semestre 2022. La marine espagnole et à l’armée de l’air espagnole seront de fait de nouveaux utilisateurs du H135.

A noter que les actuels H135 de l’armée de terre espagnole sont motorisés par des Arrius 2B2 de Safran Helicopter Engines.

(Photo © Pratt & Whitney Canada)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : H135Pratt & Whitney Canada

À lire également

© Ryanair

Ryanair menace de réduire la voilure à Charleroi

14 janvier 2026

Ryanair s’insurge contre la hausse des taxes sur les passagers prévue en Belgique. La low-cost...

Photos Copyright Airbus

Matthieu Louvot va succéder à Bruno Even aux commandes d’Airbus Helicopters

13 janvier 2026

Matthieu Louvot va succéder à Bruno Even aux commandes d’Airbus Helicopters Airbus a annoncé la...

Copyright Gulfstream

Gulfstream : certification EASA « approche à forte pente » pour les G500 et G600

13 janvier 2026

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a délivré la certification d'approche à forte pente...

L'actualité aéronautique en continu

Ryanair menace de réduire la voilure à Charleroi

14 janvier 2026

JSX inaugure ses opérations en ATR

14 janvier 2026

Boeing atteint les 600 livraisons en 2025

14 janvier 2026

Airbus aura vendu plus de deux cents avions commerciaux en décembre

13 janvier 2026

Matthieu Louvot va succéder à Bruno Even aux commandes d’Airbus Helicopters

13 janvier 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Image Copyright Airbus

Avec 793 livraisons en 2025, Airbus reste le numéro un mondial des avions commerciaux

12 janvier 2026
© Allegiant Travel Company

Allegiant va fusionner avec Sun Country Airlines

12 janvier 2026
© GIFAS

L’industrie aéronautique a de nouveau recruté entre 25 000 et 30 000 personnes en 2025 mais s’inquiète d’une surtaxation

8 janvier 2026
© Airbus

Une année de continuité

8 janvier 2026
Copyright ASKY

ASKY Airlines vise maintenant directement Air France en voulant desservir Roissy-CDG

6 janvier 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.