Eastern Airlines Technic, une filiale de China Eastern Airlines, a signé un contrat exclusif avec Lufthansa Technik portant sur le soutien des groupes auxiliaires de puissance (APU) de l’ensemble de la flotte d’Airbus A350 de la compagnie chinoise – les d’Honeywell. Le contrat a une validité de douze ans.
Lufthansa Technik précise que les services de maintenance seront assurés par son centre spécialisé à Hambourg.
Partenaire certifié par Honeywell pour les HGT1700 équipant les A350, la société MRO allemande est apte à fournir tous les types de services MRO sur cet équipement.
« La signature de cet accord exclusif à long terme constitue une nouvelle étape importante dans l’extension de nos relations étroites avec Eastern Airlines Technic au-delà du soutien actuel des composants et jette des bases solides pour d’autres collaborations futures ; il renforcera encore la position de Lufthansa Technik sur le marché chinois et soutiendra notre objectif de devenir le principal prestataire de services de maintenance des APU A350 en Chine », commente Dennis Kohr, Senior Vice President Corporate Sales Asia Pacific chez Lufthansa Technik.
Lufthansa Technik et le groupe China Eastern travaillent en collaboration depuis plus de vingt ans, notamment sur le support composants des Boeing 777 passagers et cargo de la compagnie.