Le Pentagone annonce avoir commandé deux nouveaux CH-47F Block II Chinook à Boeing pour poursuivre la modernisation de la flotte d’hélicoptères de transport lourds de l’US Army.
Ce contrat, valorisé à 63 millions de dollars constitue le deuxième lot de Chinook de nouvelle génération. Il s’ajoute à une commande de quatre exemplaires passée l’année dernière à Boeing Defense, Space & Security (BDS), des hélicoptères qui sont déjà en phase de transformation depuis le mois d’avril pour une livraison en 2024.
Le financement à long terme d’un futur troisième lot est également engagé pour 29 millions de dollars.
La mise à niveau au standard Block II des Chinook de l’armée américaine pourrait à terme concerner plus de 500 machines.
(Photo © Boeing)
