Cargo Aircraft Management, filiale du groupe ATSG, a entamé la conversion de son premier Airbus A321 en avion cargo. Les travaux seront réalisés par PEMCO Conversions dans ses installations de Tampa, en Floride.
Ils suivront le STC de 321 Precision Conversions (coentreprise entre ATSG et Precision Aircraft Solutions), approuvé par la FAA en avril dernier.
Les premiers appareils convertis de Cargo Aircraft Management sont couverts par une lettre d’intention signée par la compagnie malaisienne Raya Airways.
« L’entrée en conversion de cet appareil est importante car elle résume l’exécution de notre stratégie visant à offrir un service à 360 degrés pour les appareils que nous louons. Nous sommes en mesure d’acheter un avion de transport de passagers, de le convertir en configuration cargo en interne en utilisant le STC développé par notre coentreprise, puis de le louer à un client avec des options pour sa maintenance, ses opérations aéroportuaires et des services CMI », a déclaré Rich Corrado, PDG d’ATSG.