Aeronautical Engineers (AEI) a remporté un contrat avec Macquarie AirFinance portant sur la conversion de quatre Boeing 737-800 en cargo.
Les travaux pour faire d’eux des 737-800SF (Special Freighter) seront réalisés au centre agréé de conversion AEI de Miami.
« Nous sommes heureux de nous associer à AEI pour offrir à nos clients du secteur du fret aérien un moyen éprouvé et efficace de développer leurs activités et de remplacer les appareils moins performants. Nous constatons une demande particulièrement forte dans le secteur du fret express, car le commerce électronique continue de se développer. En tant que l’un des plus grands lessors propriétaires de 737-800 arrivés à maturité, il est logique sur le plan commercial de prolonger leur durée de vie et de continuer à faire évoluer notre offre », explique John Willingham, directeur général de Macquarie AirFinance.
Par l’ajout d’une porte de chargement, le renforcement du plancher et l’ajout d’une cloison rigide 9G, le 737-800SF est capable de transporter près de 24 tonnes de charge utile, tout en permettant de transporter cinq passagers et en gardant un galley et un cabinet de toilette.