C’est une première pour Emirates. La grande compagnie aérienne de Dubaï fait appel à Lufthansa Technik pour des grandes visites de maintenance pour son importante flotte d’Airbus A380. C’est en effet la première fois qu’Emirates fera appel à une société tierce pour ce type d’opération pour ses Super Jumbo.
Un premier appareil a d’ailleurs rejoint le centre de Lufthansa Technik Philippines (LTP) à Manille en janvier pour une C-check. LTP prévoit d’ailleurs de fournir des capacités supplémentaires à partir du second semestre 2023.
Emirates a par ailleurs signé un autre contrat majeur avec la division MRO du groupe Lufthansa. Celui-ci concerne les révisions des trains d’atterrissage de sa flotte d’A380 pour une durée de treize ans. La maintenance des atterrisseurs d’Emirates sera assurée par Lufthansa Technik Landing Gear Services, filiale spécialisée de LHT basée à Londres.
Pour rappel, la division MRO du groupe Lufthansa peut depuis 2019 proposer des services de réparation et d’entretien pour les atterrisseurs d’A380 à des opérateurs externes suite à la signature d’un contrat de licence avec Collins Aerospace (groupe Raytheon Technologies).
Les trains d’atterrissage de l’A380 avaient été conçus par Goodrich, entité absorbée par UTAS en 2011.
(Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)
			