La jeune compagnie aérienne FlyGabon a réceptionné un Airbus A320 le 25 juillet sur la plateforme internationale Léon Mba de Libreville, une nouvelle étape dans le développement du transport aérien gabonais.
Cet A320 (MSN 2167, V2500) est loué pour une durée transitoire, en attendant la réception d’autres monocouloirs pour lesquels FlyGabon sera propriétaire. Il dispose d’une cabine de 126 sièges dont 16 en classe affaires.
« Aujourd’hui, nous repartons résolument à la conquête du ciel. En accueillant un Airbus A320, qui vient renforcer la flotte de notre compagnie nationale FlyGabon, nous réaffirmons notre souveraineté retrouvée, dans le domaine aérien, et plus largement celui des transports. Avec ses 126 places, cet avion n’est pas qu’un appareil : c’est un symbole de relèvement, d’ambition et de reconquête » a déclaré le Président de la République Gabonaise Brice Clotaire Oligui Nguema.
L’A320 va permettre à FlyGabon d’étendre son réseau sur le continent africain, en commençant par Johannesburg (Afrique du Sud) à raison de deux rotations par semaine. Dakar et Casablanca sont aussi en ligne de mire.
Pour rappel, FlyGabon avait réalisé son premier vol commercial le 31 août dernier entre Libreville et Port-Gentil, avec un ATR 72-600. Sa flotte comprend désormais aussi 5 ATR 72-600 et un CRJ 900. Elle est notamment liée à l’opérateur gabonais Afrijet dont elle détient une participation de 56%.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
