La compagnie Philippine Airlines (PAL) a récemment confirmé qu’elle lançait un vaste programme de modernisation de ses 18 Airbus A321ceo à partir du mois prochain, une initiative visant à améliorer l’expérience passagers et à pallier aux retards des livraisons de nouveaux monocouloirs.
Le chantier de modernisation, détaillée dans le rapport annuel 2024 de la compagnie en octobre dernier, prévoit l’installation de nouveaux sièges Pinnacle de Collins Aerospace, d’un système de divertissement à bord de dernière génération et d’une connectivité Wi-Fi renforcée. L’objectif est d’harmoniser la cabine des A321ceo avec celle de ses A321neo (6 appareils en services), offrant ainsi une expérience plus uniforme sur l’ensemble du réseau régional international de PAL.
Ce programme de rénovation, qui n’inclut pas les quatre A321ceo opérés par PAL Express, s’inscrit dans un plan d’investissement global de 450 millions de dollars pour 2024, couvrant également la maintenance lourde des appareils chez HAECO, avec le soutien technique de Lufthansa Technik Shenzhen. Face à une demande en hausse estimée entre 10 et 20 % cette année, PAL entend ainsi maintenir la compétitivité de sa flotte en attendant la livraison, désormais prévue à partir de 2026, de ses 13 prochains A321neo.
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
