Airbus a signé un contrat FHS (Flight Hour Services) d’une durée de 7 ans avec Ethiopian Airlines pour fournir un support de maintenance complet couvrant les 24 A350 de la compagnie porte-drapeau éthiopienne (A350-900 et A350-1000).
Dans le cadre de cet accord, Ethiopian Airlines bénéficiera d’un stock dédié sur site positionné sur son hub d’Addis-Abeba, d’un accès aux pools de matériels d’Airbus au niveau mondial et d’un support en ingénierie et en réparation pour des pièces réparables critiques.
Airbus précise qu’Ethiopian bénéficiera ainsi d’un soutien qui lui permettra réduire le temps d’immobilisation des appareils et d’augmenter l’efficacité opérationnelle de sa flotte à travers le réseau mondial de la compagnie aérienne.
« Ce partenariat renforce l’engagement d’Airbus à offrir des solutions de maintenance sur mesure qui aident les compagnies aériennes à atteindre les niveaux les plus élevés d’efficacité opérationnelle » a expliqué Laurent Negre, vice-président Customer Services Afrique et Moyen-Orient chez Airbus.
Pour rappel, la compagnie éthiopienne est opératrice de l’A350-900 depuis 2016 (20 exemplaires en flotte). Elle a également réceptionné son premier Airbus A350-1000 le 4 novembre dernier (2 autres livrés depuis, le quatrième livrable dans les prochaines semaines).