L’expansion d’easyJet ne connaît ni pause, ni limite. La compagnie low-cost britannique a de nouveau annoncé une expansion de son réseau le 7 mars. Cet été, cinq nouvelles villes vont être ajoutées au maquis de ses destinations et dix routes vont être ouvertes, dont cinq atterriront en France.
La France va en effet voir se développer les points de ralliement des A319 d’easyJet. Toulouse et Marseille, déjà présente dans le réseau, seront à présent reliées à l’agglomération de Bristol. Ajaccio, Bordeaux et La Rochelle comptent parmi les cinq nouvelles destinations de la low-cost et seront respectivement rattachées à Orly, Londres Luton et Bristol. Les deux autres nouvelles recrues du réseau sont Split (Croatie) et Rimini (Italie). Elles vont être desservies à partir de Gatwick et Luton.
Conformément à l’idée qui s’est esquissée plus haut, le hub qui va le plus profiter de ce développement est Bristol. Nouvellement transformé en base tout Airbus, il vient de recevoir son neuvième A319, ce qui permet à la compagnie de lancer quatre nouvelles liaisons à partir de l’aéroport gallois. Outre La Rochelle et Marseille, les villes desservies seront Rijeka en Croatie et Cracovie en Pologne. EasyJet va également accroître ses fréquences vers Toulouse et proposer des vols quotidiens vers la capitale aéronautique du Sud de la France.
Toutes ces modifications interviendront le 21 et le 22 juillet dans la base galloise et augmenteront de 10% sa capacité. EasyJet place de grands espoirs sur ce renforcement à Bristol et espère avoir attiré d’ici un an 300.000 passagers sur les nouvelles destinations lancées et 3 millions sur l’intégralité du réseau au départ de la ville. Elle occupe en effet une place importante dans la stratégie de la compagnie puisqu’elle supporte un dixième de son réseau et représente sa plus grande base britannique hors de Londres. La dernière liaison ouverte relie Edimbourg et Alicante.
