American Airlines a déposé un document auprès du tribunal de New York le 15 avril en vue de sa sortie de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Le cœur du dossier concerne la fusion avec US Airways.
Doug Parker, le CEO de US Airways et qui est appelé à devenir celui de la nouvelle American Airlines a déclaré : « avec ce document, nous faisons un nouveau pas vers l’aboutissement de la fusion, dont nous espérons qu’elle aura lieu au troisième trimestre de cette année. »
Le juge doit à présent approuver le plan de sortie avant que la maison mère d’American Airlines demande l’approbation de ses actionnaires. Le département de la justice, les créanciers d’AMR et les actionnaires de US Airways doivent également donner leur accord.
Un second document a été remis auprès de l’autorité des marchés financiers présentant les détails de la fusion. Il comporte notamment des détails sur les salaires des dirigeants d’American Airlines et US Airways et souligne que cette dernière avait commencé à étudier les avantages d’une fusion avec American Airlines quelques mois avant qu’elle ne se place sous la protection du chapitre 11 le 29 novembre 2011.










