Air Transport Services Group (ATSG) a publié des résultats en ligne avec ses attentes au troisième trimestre, avec un bénéfice opérationnel de près de 74 millions de dollars (40,7 millions sur la même période l’année dernière), porté par ses activités de transport de fret en ACMI et par sa filiale leasing CAM.
Les compagnies aériennes du groupe (71 appareils) ont vu le nombre total d’heures de vol augmenter de 13% par rapport à la même période l’an dernier en raison de l’augmentation du nombre d’appareils en service, mais aussi par un accroissement des opérations d’Amazon et de DHL. Le chiffre d’affaires de cette activité augmente ainsi de 10% à 404 millions de dollars.
Du côté des locations, l’activité a vu ses recettes progresser de 7% sur la période à 81 millions de dollars grâce à l’augmentation de la flotte de 767F placés sous contrats. (11 nouveaux avions depuis le début de l’année). CAM vient par ailleurs de livrer un Boeing 767-200F à la compagnie kenyane Astral Aviation dans le cadre d’un bail de cinq ans.
ATSG table toujours sur un EBITDA de l’ordre de 490 millions de dollars pour l’année 2020.