Un projet de la Dublin Airport Authority (DAA) prévoit d’interdire les vols non réguliers sur l’aéroport international de Dublin (EIDW) afin de respecter sa limite de trafic fixée à 32 millions de passagers par an pour 2024.
Les associations liées à l’aviation d’affaires, en particulier la NBAA américaine et l’IBGAA irlandaise, ont déjà averti les autorités sur l’impact potentiel d’une telle décision sur les investissements dans le pays. La NBAA et l’IBGAA ont également proposé à la DAA de réserver seulement 20 000 passagers à l’aviation d’affaires sur les 32 millions.
La DAA tente depuis le mois dernier de relever la limite de trafic à 40 millions de passagers, mais une décision ne pourrait intervenir qu’en 2025 avec certains travaux d’aménagements sur la plateforme.
L’aéroport international de Dublin est la principale porte d’entrée pour les avions d’affaires en Irlande, devant l’aéroport de Shannon. La capitale de l’Irlande dispose également d’une autre plateforme aéroportuaire, l’aéroport Weston (EIWT), davantage tournée vers l’aviation générale.
(Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)

