Spicejet a annoncé la démission de son directeur financier Sanjeev Taneja au moment où la compagnie a enregistré une importante perte trimestrielle.
La low-cost indienne a en effet publié une perte de 7,84 milliards de roupies (98,6 millions de dollars) pour le trimestre clos le 30 juin, contre 7,31 milliards de roupies un an plus tôt. La compagnie justifie cette érosion financière par la hausse des cours du carburant et les taux de change défavorables (la dépréciation de la roupie).
La division cargo de la société a cependant dégagé un bénéfice de 180 millions de roupies (2,3 millions de dollars).
Ces derniers mois, la compagnie aérienne a eu du mal à payer en temps opportun ses fournisseurs et bailleurs. Mais le directeur général de la compagnie aérienne, Ajay Singh, a déclaré que malgré « l’environnement d’exploitation complexe et les coûts des intrants les plus élevés jamais enregistrés », SpiceJet avait été en mesure de maintenir ses opérations et engagerait bientôt des banques d’investissement pour lever jusqu’à 200 millions de dollars. Il reste confiant quant à l’avenir et prévoit d’ajouter plus de Boeing 737MAX – 13 unités actuellement – l’année prochaine alors que la demande de voyages repart à la hausse.