• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Nouvelles nominations et réorganisation au sein du Groupe ADP

Nouvelles nominations et réorganisation au sein du Groupe ADP

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
17 mars 2025
dans Aéroports
Loïc Aubouin, Mathieu Daubert et Régis Lacote. © Irène de Rosen, Groupe ADP

Loïc Aubouin, Mathieu Daubert et Régis Lacote. © Irène de Rosen, Groupe ADP

Après avoir pris ses fonctions de président-directeur général et avoir nommé ses premières adjointes, Philippe Pascal a procédé à trois nouvelles nominations au sein du Groupe ADP. Ainsi, Loïc Aubouin, Mathieu Daubert et Régis Lacote sont nommés directeurs généraux adjoints et membres du COMEX.

Loïc Aubouin devient directeur général adjoint en charge de la simplification, de la transformation, des ressources humaines. Il conserve également sa fonction de directeur juridique, qu’il occupe depuis 2018.

Mathieu Daubert a été nommé directeur général adjoint en charge du retail et de l’hospitalité, et reste directeur clients, fonction exercée depuis 2018.

Enfin, Régis Lacote devient directeur général adjoint en charge des opérations et de l’innovation, et garde son poste de directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, comme c’est le cas depuis 2022.

Par ailleurs, le groupe fait évoluer sa gouvernance interne en créant un comité de direction générale. Il rassemble le PDG, la directrice générale déléguée, Justine Coutard, la directrice générale adjointe, Christelle de Robillard, et les directeurs généraux adjoints. Les différentes directions du groupe ont été rassemblées en pôles qui seront supervisés par chacun d’eux.

Ainsi, le pôle aménagement, environnement et parties-prenantes rassemble la direction de l’Immobilier, la direction de l’Ingénierie et des Projets, la direction de la Communication, l’Asset Management des Plateformes Parisiennes, la direction de l’Aménagement, du développement durable et des affaires publiques, sous la responsabilité de Justine Coutard.

A Régis Lacote échoit le pôle opérations et innovation, qui regroupe la direction des aéroports de CDG, du Bourget, d’Orly, la direction générale des opérations et celle de l’innovation.

Christelle de Robillard étant directrice générale adjointe en charge des finances, de la stratégie et du développement, elle supervise le pôle du même nom, qui chapeaute la direction Finances, gestion et stratégie, la direction des Comptabilités, la direction Service, logistique et achats et la direction du Développement.

Loïc Aubouin a la charge du pôle simplification, transformation et ressources humaines, rassemblant la direction juridique et des assurances, la direction du digital et de la transformation, la direction de l’audit, sécurités et maîtrise des risques, et la direction des ressources humaines.

Enfin, Mathieu Daubert devient responsable du pôle retail et hospitalité.

« Notre objectif est de renforcer l’agilité de la gouvernance interne de l’entreprise, mais aussi d’assurer une plus grande fluidité, collégialité et rapidité de la prise de décision ainsi qu’une mise en cohérence des enjeux transverses en interne », explique Philippe Pascal.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Groupe ADP

À lire également

Copyright Airbus

L’Airbus A320neo bientôt autorisé à desservir London City Airport ?

3 mars 2026

London City Airport (LCY) ouvre une consultation publique sur une modification de l'espace aérien londonnien...

Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Aena : La croissance du trafic aérien espagnol commence à se tasser

25 février 2026

Aena anticipe un net ralentissement de la croissance du trafic passagers en Espagne en 2026,...

Copyright Dubai Airports

L’aéroport international de Dubaï bat un nouveau record avec 95,2 millions de passagers en 2025

23 février 2026

L’aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis, est en route pour acceuillir près de...

L'actualité aéronautique en continu

Boeing 737 MAX : un nouveau problème de qualité vient perturber la production

11 mars 2026

Didier Kayat va quitter la direction du groupe Daher à la fin du mois

11 mars 2026

De Havilland progresse dans son programme de Canadair DHC-515

11 mars 2026

Le Falcon 10X de Dassault Aviation est maintenant paré au décollage

11 mars 2026

Guimbal dévoile son premier hélicoptère à turbine, le GrandCabri G5

11 mars 2026

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez l'eBook : Données sécurisées, projets maitrisés pour l’aérospatiale et la défense

Oodrive

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Turkish Airlines annonce une nouvelle fois de très solides résultats opérationnels, mais la rentabilité subit une légère érosion

9 mars 2026
Copyright Lufthansa

Le Groupe Lufthansa se veut optimiste pour 2026 malgré les nouvelles incertitudes liées au conflit au Moyen-Orient

6 mars 2026
Photo Copyright Dassault Aviation

Le programme Rafale propulse encore les résultats de Dassault Aviation, et cela va durer de nombreuses années

5 mars 2026
Copyright Pilatus

Pilatus tient le cap, malgré une année 2025 marquée par de fortes turbulences

3 mars 2026
Copyright Airbus

L’Airbus A320neo bientôt autorisé à desservir London City Airport ?

3 mars 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.