Volotea prend une place de plus en plus importante à Bordeaux Mérignac. La compagnie et l’aéroport ont indiqué le 5 septembre que, depuis le début de l’année, les deux tiers des nouveaux passagers de Bordeaux avaient emprunté un vol de la compagnie espagnole.
L’été a été particulièrement dynamique puisque Volotea a transporté 82 000 passagers entre juin et fin août vers ses quatorze destinations (dont huit internationales). 31 000 d’entre eux se sont rendus en Corse, ce qui vaudra à Ajaccio et Bastia de demeurer dans le programme de vols cet hiver.
Un autre marché phare a été l’Italie, avec 19 000 passagers, et particulièrement Venise, où se trouve la base principale de la compagnie et qui restera donc elle aussi desservie cet hiver. Florence (qui profitera de vols pour Noël), Olbia et Palerme figuraient également au programme cet été.
Volotea a inauguré sa base bordelaise le 28 mars 2013. Le stationnement de deux 717 lui a permis d’augmenter son offre au cours de la saison été (avril-octobre), multipliant par 2,3 ses capacités par rapport à la même période en 2012 (en nombre de sièges). Elle va réaliser 1 878 vols durant la saison.
