Virgin Blue explore toutes les opportunités qui s’offrent à elle. La dernière pourrait bien être une intégration dans Star Alliance. Son CEO, John Borghetti, a en effet assisté à la réunion des compagnies membres de l’alliance qui s’est déroulée à Queenstown le 13 décembre, en tant qu’invité d’Air New Zealand.
John Borghetti a déclaré que Virgin Blue étudiait toutes les possibilités qui s’offraient à elle, et elles semblent être nombreuses en ce moment. Il pense annoncer une décision « assez rapidement ».
Le groupe Virgin Blue est en pleine restructuration de ses activités. Il a notamment annoncé l’abandon des vols domestiques de Pacific Blue en Nouvelle-Zélande et conclut des accords avec Delta Air Lines et Etihad pour sa filiale long-courrier V Australia.
Il souhaite également conclure un partenariat avec Air New Zealand sur les vols entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. L’autorité australienne de régulation de la concurrence doit rendre un nouveau jugement sur ce projet cette semaine. S’il est accepté, il représenterait la première coopération avec une compagnie membre de Star Alliance.
Star Alliance n’a quant à elle plus de partenaire en Australie depuis la faillite d’Ansett Australia en 2002.